La vie est un samedi soir

Histoire d'un petit tour dans le monde en forme de triangle

mercredi, novembre 5, 2008

Mela

Bonjour,

Nous sommes maintenant a Pushkar, une des villes saintes d Inde ou se pratiquent toutes sortes de rites… La ville est construite autour d un lac dont l eau est sacree et purifie les maux de l ame… Les restaurants sont vegetaliens, l alcool est interdit, il est plus jamais interdit de s embrasser ou de se tenir la main en public et tres recommande d avoir les jambes et les bras couverts (c est deja le cas dans le reste du pays mais dans certaines grandes villes, les gens y pretent moins attention). Tout comme pour visiter les nombreux temples du pays, nous devons enlever nos chaussures pour approcher les berges du lac et ne pas porter de cuir, ne pas avoir ses regles,…etc.

C est joli ici et bien agreable bien qu un peu trop touristico-hippyland. La grande foire aux chameaux commence reellement demain mais les dunes de sable sont deja bien envahies et animees.

On ne vous pas encore parle de cette particularite des Indiens: ils conduisent au klaxon… ce qui rend les rues particulierement bruyantes et les journees en ville particulierement epuisantes.

A la lecture de nos messages sur l Inde, on pourrait croire que ca ne nous plait pas trop… mais nous sommes surtout partages entre la fascinante decouverte perpetuelle et nos contatcs avec des Indiens majoritairement interesses aux pratiques fourbes, nous rendant tres suspicieux et limitant ainsi de vrais echanges. Heureusement, la curiosite saine de certaines personnes nous reconforte… et nous sommes tres contents d etre la!!

On vous embrasse

posted by Véro at 14:07  

3 Comments

  1. salut les amis !
    ENFIN je vous ai retrouvé car j’avais l’ancien blog et je ne comprenais rien à la vie… Depuis qq semaines déjà je vous suis dans votre aventure et je vis votre voyage par procuration grace à la télécommunication (et les moineaux les pigeons on on on …) Une inquiétude me turlupine Véro concernant tes passages aux toilettes russes, mongoles et indiennes. A voir les photos, tu es en pleine santé : ouf. Ici on célèbre l’election toute fraîche de Barak Obama. J’imagine que l’info est arrivée jusqu’à la foire aux chameaux. Bon, j’y retourne, il faut que je « bosse » (chameaux – bosses, ha ah ! ).
    Attention aux arnaques et gardez bien vos sous dans une poche banane.
    A bientôt au petit rocher (vous ramenerez de l’encens indien et de l’eau pur du lac ? pour qu’on se fasse une soirée méditation – je fais du yoga maintenant et ca fait trop de bien – sans les cris des mioches autour)

    Commentaire by Christelle Peperonni — 5 novembre 2008 @ 21:30

  2. coucou les copains,

    ça y est on a enfin internet dans notre campagne bordelaise, on a pu récupérer les épisodes de retard sur votre trip, bon je suis supère jalouse, ça nous manque bien de ne pas etre parti cette année mais on avait une toiture à refaire !!!
    bref c’est excellent ce que vous vivez et ce que vous racontez et photographiez,je suis fan, PROFITEZ à fond !!

    ce We nous avons mes parents , ma grand mère et Manu et Anne avec leur petit Clément (2mois !!) à la maison, alors un gros bisous de nous tous et à très bientot

    Commentaire by isa et marco — 8 novembre 2008 @ 23:04

  3. Salut les baroudeurs!

    Excellent ce petit road trip!! Vous pouvez vous reconvertir dans la rédaction du guide du routard.

    Quelle est la prochaine étape ??? Envoyez nous du soleil car ici c’est la grisaille de l’automne qui commence.

    Gros bisous.

    Commentaire by Violaine et Greg — 9 novembre 2008 @ 16:01

Sorry, the comment form is closed at this time.

Powered by WordPress

%d blogueurs aiment cette page :