Bonjour a tous,
Nous sommes de retour a Oulan Bator apres notre fantastique periple et profitons d une tempete de sable sur la ville pour vous donner des nouvelles!
Vous pouvez voir le detail de notre trajet (http://www.minouchos.com/ou-sommes-nous) que nous avons nous meme organise en suivant plus ou moins un parcours classique mais refusant les circuits organises et les yourtes pour touristes. Merci a Mutch notre chauffeur qui, heureusement pour nous, parlait un peu anglais et qui a vite compris nos envies et a passe des nuits a dormir dans son camion pour nous permettre de planter la tente ou bon nous semblait!
Nous avons donc choisi l option camping meme au lac Kovsgol ou il a fait froid, tres froid (le thermometre est descendu dans la nuit a -6 dans la tente saisissant nos 4 corps habilles et enveloppes dans 2 sacs de couchage !).
Apres 2 (courtes) soirees a -15C au coin du feu, nous n avons pas eu d autres choix que de ceder a la chaleur reconfortante du poele de la yourte, accueillis par une famille Mongole.
La nature est fascinante et les paysages grandioses: les forets, les montagnes, les rivieres et les plaines a perte de vue ou paissent d innombrables troupeaux de chevres, moutons, vaches, chevaux et yaks. Les yourtes eparpillees viennent animer les paysages. Ca fait tres guide touristique dit comme ca mais tellement vrai…
La nourriture mongole est pleine de surprises entre le vieux mouton dans tous ses etats et tous les produits laitiers (tres) artisanaux!
Nous repartons tous les 2 demain pour quelques jours dans le parc national du Terelj.
Nous avons obtenu nos visas pour la Chine sans aucun probleme et nous reprenons donc le train le 10 octobre pour arriver le 11 a Beijing.
On pense a vous et on vous embrasse,
A tres bientot
superbe mongolie!
et bien si ce n’est pas le plus beau du voyage que vous nous montrez, ça y ressemble!
si nos commentaires et nos impressions sur vos belles photos peuvent vous réchauffer un petit peu, alors sachez que nous avons chaud au coeur en pensant à vous et à votre périple glacé! je ne suis pas sûre que le web puisse vous faire passer un peu de cette chaleur, mais en tout cas on aura essayé?!….
bises à tous les 2,
Ln et Hubert
Commentaire by ln et hubert (hélène...) — 1 octobre 2008 @ 17:22
Hello les amis !
On est avec Charlotte et on savoure vos photos, ça fait vraiment envie ! ça fait du bien du bien de voir ton sourire,tes p’tites cannes et ta p’tite goutte au nez ma Véro…
Yann a vraiment l’allure d’un grand aventurier avec sa barbichette.
Avant dernier jour de formation pour Charlotte (formation peu efficace l’après midi…) J’ai pas eu besoin de lui apprendre la principale compétence requise pour le poste, le reste on verra…
Gros bisous et surtout bon vent et croquez la vie à pleine dent (rires…)
Commentaire by caro et charlotte — 2 octobre 2008 @ 16:26
si les repas et la nourriture ne font pas trés envie le reste oui ça à l’air magnifique et ça donne envie de partir aussi à l’aventure mais pour cela il faut avoir votre courage et ce n’est pas donné à tout le monde merci de nous faire rêver
des milliards de bisous et j’attends avec impatience les prochaines nouvelles qui je l’espère seront aussi géniales
nanou bisous à tous les deux
Commentaire by nanou — 3 octobre 2008 @ 18:52
Admirative : après ce long péricle je suppose avec beaucoup de difficultés il ne faudra garder que ce qui a fait briller vos yeux et palpiter votre coeur.
On vous suivra jusqu’au bout « au chaud » et on vous embrasse.
Maryse
Commentaire by cognet pierre — 5 octobre 2008 @ 17:25
C’est enorme votre voyage, je suis votre periple de maniere sporadique (vous me connaissez!) et je suis soufflee a chaque fois que je repasse sur votre blog! Vos photos sont magnifiques, toutes ces couleurs et toutes ces aventures, aaaah ca fait rever!! Et vous avez choisi l’option « bien bien roots »: ca doit creer des moments difficiles mais c’est fort!
Quand vous rentrerez, venez passer un petit week end a Londres pour nous raconter tout ca et pour prolonger votre tour du monde… :))
Je vous bise bien fort, et continuez a profiter a fond!
PS: yann, une question nous turlupine concernant l’excellente photo « je saute dans la dune de sable »: tu t’es fait mal ou pas? 🙂
Commentaire by Axelle — 5 octobre 2008 @ 18:31
ca y est!! connection internet a la maison alors je profite de la sieste de la petite pour vous lire,enfin!!! et la…les larmes me montent aux yeux!est ce l’emotion d’avoir de vos nouvelles enfin, de voir vos visages epanouis ou est ce l’envie immense d’etre à votre place dans ce paysage somptueux? un peu de tout ca surement! un jour on emmenera Mey courir la bas, je m’en fais la promesse!!! en attendant je suis tres heureuse que tout se passe si bien et que vous puissiez voir tout ca… Nous, on s’épanouit devant le visage de notre fille et son regard sur le monde qui s’eclaire un peu plus chaque jour… c’est notre tour du monde à nous et il est formidable aussi!
Je vous ecris en prive pour plus de nouvelles et des photos des que j’ai un peu de temps, en attendant je vous embrasse tres fort,on vous embrasse tres fort!
Continuez de profiter au maximum, vous nous manquez…
Commentaire by Estel — 6 octobre 2008 @ 12:42
la bonne odeur de liberté quand on lit vos messages et quand on regarde vos photos…je vous dis bravo, vous êtes magnifiques et tout a l’air de tellement vous ressembler, j’adore !! bon le vieux mouton vous le savez j’accroche moyen mais voler au dessus de la dune, ça c’est bon !! la maison des ingalls va bien, rien à signaler, rassurez-vous, je veille au grain ! merci pour le petit message de mon anniv. as-tu pu lire la carte postale que j’avais scannée ? je vous laisse en vous embrassant très fort, continuez à bien vous amusez ! (tu me manques si tu sais ma vévétz…)
Commentaire by bisoune — 6 octobre 2008 @ 20:46